Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Pagaille en perspective: Les taxis appellent à manifester jeudi devant les gares et aéroports conte Uberpop

Les organisations de taxis appellent à des rassemblements le 25 juin devant les aéroports et les gares des grandes villes de France, pour protester contre les applications mobiles de type Uberpop, a indiqué l'AFP selon des sources syndicales.
 A l'origine du mouvement, la coalition de fédérations et syndicats de taxis ciblera, à Paris, les aéroports de Roissy et Orly, et les gares du Nord, de Lyon et Montparnasse. Des rassemblements sont aussi prévus place Denfert-Rochereau et à la porte Maillot. "Ce sera des sit-in, il n'y aura pas de cortèges. Le but c'est d'occuper l'espace, parce qu'il y a un vrai ras-le-bol" des professionnels, a précisé Karim Asnoun (CGT). En province, Marseille et Lyon seront notamment concernés, a-t-il ajouté. Les organisations professionnelles réclament l'application effective de la loi Thévenoud, promulguée en octobre 2014. Censée réprimer davantage l'activité clandestine, elle n'est pas respectée et les contrôles sont insuffisants, selon les taxis. L'intersyndicale ne renoncera aux actions de jeudi prochain que si "le gouvernement s'engage à désactiver toutes les applications Uberpop et qu'il s'engage à respecter la réglementation en vigueur" précise Abdel Ghalfi (CFDT). Si l'exécutif ne fait rien d'ici-là, menace t-il, "le 25 (juin) on ne pourra plus contrôler les troupes".
 
Uber

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format