Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Panne géante de Montparnasse : D'autres infrastructures de transports jugées "fragiles"

Mercredi, François Brottes président du directoire de Réseau de transport d'électricité (RTE) était auditionné au Sénat. Il devait apporter des explications à la commission de l'aménagement du territoire à la suite de la panne électrique qui avait fortement perturbé le trafic à la gare Montparnasse fin juillet.

"Nos infrastructures de transports sont à bout de souffle"

Selon Le Parisien, lors de son audition, il a pointé cinq infrastructures jugées "fragiles" : La gare Montparnasse, la gare de Lyon, la gare de Rennes, les gares de Lyon Part Dieu et Perrache ainsi que l'aéroport d'Orly. Il a également indiqué que RTE et le SNCF travaillaient ensemble sur ces "ces points de fragilisation". Mais il a admis en même temps que leurs marges de manœuvre étaient limitées. "Si demain Monsieur Jeantet, le PDG de SNCF Réseau, me dit 'banco je veux un deuxième poste pour Montparnasse, j'ai trouvé le financement', je lui dirai on le met où ?".
Hervé Maurey, le président de la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable au Sénat, a déclaré : "On voit bien que nos infrastructures de transports sont à bout de souffle. Les gouvernements successifs ont laissé traîner les choses".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format