Paris Aéroport crée une communauté en ligne de clients voyageurs

Transport
roissy cdg air france

L’idée est d’écouter les clients, de les rencontrer, de recueillir leurs avis, de connaître leurs attentes et d’anticiper leurs besoins. C’est pour cela que Paris Aéroport a créé « Paris Aéroport & You », sa première communauté de clients voyageurs en ligne.

Plus d’un millier de voyageurs viennent de rejoindre cette communauté. L’objectif affiché de Paris Aéroport est clair : « améliorer sans cesse leur expérience au sein des terminaux des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly et améliorer ainsi celle des millions de voyageurs accueillis chaque année ». C’est par exemple grâce à leurs préconisations que le choix de la nouvelle dénomination des parkings de l’aéroport Paris-Orly a été entériné.

 

« Savoir écouter ses clients est essentiel. Aujourd’hui, via les réseaux sociaux notamment, chacun est libre de faire entendre sa voix. Le message est-il pour autant correctement assimilé par son destinataire ? Grâce à cette communauté de clients voyageurs, Paris Aéroport teste auprès de ses membres, ses nouveaux et futurs concepts, les interroge sur des thématiques très précises et entretient ainsi un lien des plus privilégiés avec eux », souligne Mathieu Daubert, directeur clients du Groupe ADP.

 

« Paris Aéroport & You » compte près de 700 voyageurs francophones et de 300 voyageurs anglophones.
La majorité d’entre eux sont des clients fréquents (6 voyages ou plus au cours de l’année passée au départ de Paris), voyageant à parts égales pour des motifs personnels ou professionnels.

Concernant leur intérêt à faire partie de cette communauté : ils sont plus de 60% à avoir rejoint « Paris Aéroport & You » pour en savoir plus sur les nouveaux projets, près de 59% pour pouvoir exprimer leur point de vue et pour plus de la moitié, pour influer sur les prochaines décisions de Paris Aéroport.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *