Paris interdite aux autocars ? La FNTV voit rouge

Transport

La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) condamne la décision des élus d’interdire à Paris dès 2020 tous lesvéhicules diesel et plus particulièrement les autocars…
 
 
 La FNTV condamne "fermement cette décision aussi inattendue qu’incompréhensible et dénonce et l’aveuglement et le dogmatisme de la mairie de Paris, qui la conduise à méconnaître la réalité du secteur touristique par autocar, estimée à 1,56 milliard d’euros par an à Paris.
La notion peu rassurante "Les gens finiront par s’adapter" peut fonctionner pour les Parisiens dans leurs rythmes pendulaires « mais qu’en sera-t-il des visiteurs ayant fait l’honneur à Paris de venir faire le voyage de leur vie, quels souvenirs exporteront-ils ?". Et la FNTV de poursuivre : "La mairie de Paris aurait-elle pris conscience de la catastrophe industrielle que le secteur du tourisme est en train de vivre ou, bien au contraire, continuerait-elle à occulter le contrecoup sans précédent que cette activité subit dans un contexte peu favorable marqué par les attentats, les mouvements sociaux ainsi que les inondations ? L’autocar est une solution, pas un problème, il doit pouvoir continuer à circuler dans la capitale avec ses atouts reconnus et à mieux faire connaître. C’est pourquoi, la FNTV demande à la Mairie de Paris de revenir à un calendrier raisonnable de déploiement des motorisations propres dont l’Euro VI fait partie, comme l’ont reconnu récemment les services du ministère de l’Environnement en intégrant la démarche européenne entreprise depuis1991 imposée aux constructeurs".

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *