Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Paris interdite aux autocars ? La FNTV voit rouge

La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) condamne la décision des élus d’interdire à Paris dès 2020 tous lesvéhicules diesel et plus particulièrement les autocars…
 
 
 La FNTV condamne "fermement cette décision aussi inattendue qu’incompréhensible et dénonce et l’aveuglement et le dogmatisme de la mairie de Paris, qui la conduise à méconnaître la réalité du secteur touristique par autocar, estimée à 1,56 milliard d’euros par an à Paris.
La notion peu rassurante "Les gens finiront par s’adapter" peut fonctionner pour les Parisiens dans leurs rythmes pendulaires « mais qu’en sera-t-il des visiteurs ayant fait l’honneur à Paris de venir faire le voyage de leur vie, quels souvenirs exporteront-ils ?". Et la FNTV de poursuivre : "La mairie de Paris aurait-elle pris conscience de la catastrophe industrielle que le secteur du tourisme est en train de vivre ou, bien au contraire, continuerait-elle à occulter le contrecoup sans précédent que cette activité subit dans un contexte peu favorable marqué par les attentats, les mouvements sociaux ainsi que les inondations ? L’autocar est une solution, pas un problème, il doit pouvoir continuer à circuler dans la capitale avec ses atouts reconnus et à mieux faire connaître. C’est pourquoi, la FNTV demande à la Mairie de Paris de revenir à un calendrier raisonnable de déploiement des motorisations propres dont l’Euro VI fait partie, comme l’ont reconnu récemment les services du ministère de l’Environnement en intégrant la démarche européenne entreprise depuis1991 imposée aux constructeurs".
Paris interdire

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format