Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Passagers bloqués sous la Manche : Le rapport accable Eurostar

Image
Le rapport de la commission d'enquête chargée de faire la lumière sur les raisons qui ont bloqué des milliers de passagers dans le tunnel sous la Manche en décembre, doit être présenté vendredi matin.
Selon des fuites parues dans la presse, il devrait être accablant pour Eurostar. Ironie du sort, jeudi matin, des passagers de la ligne Paris-Londres subissent à nouveau de longs retards à cause d'un problème d'aiguillage.Dans la nuit du 18 au 19 décembre, cinq Eurostar étaient bloqués dans le tunnel en raison d'une série de pannes liées aux intempéries. Plus de 2.000 personnes, coincées sans eau, nourriture ou information, avaient mis jusqu'à seize heures pour arriver à bon port. Eurostar avait créé quelques jours après une "commission d'enquête indépendante" charger de déterminer les causes précises de ces incidents et émettre des recommandations. Selon Le Parisien, ce rapport qui sera publié vendredi matin serait "accablant" pour Eurostar. La compagnie devrait supporter la première cause des pannes, car elle aurait mal préparé ses rames à l'hiver et mal entretenu ses "trains vieillissants". Selon Le Parisien, le rapport critiquerait aussi Eurostar pour ses défaillances dans la gestion de la crise, et son manque de préparation à de telles situations d'urgence.
Eurostar

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format