Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Pentecôte : Trafic TGV perturbé à cause d'un incident de caténaire et… douze suicides

Image
Suite aux importants retards de TGV déplorés ce week end, la SNCF tient à préciser que "tout au long de ce week-end la ponctualité des TGV et des TER est restée entre 84 % et 93% chaque jour".La SNCF estime que 10.500 de ses voyageurs sont arrivés dans la nuit à Paris mardi matin après 1h00 et jusqu'à 5h00 gare Montparnasse et gare de Lyon.
Toutes les perturbations rencontrées sont liées à un nombre important de suicides. En effet, au cours de ces trois jours, le réseau a du faire face à un incident de caténaire et à douze suicides (un vendredi, trois samedi, cinq dimanche et trois lundi). Il faut noter que l’affluence pendant le week-end de la Pentecôte a été exceptionnelle. 2,5 millions de personnes ont voyagé en train entre vendredi soir et mardi matin. Plus de 30 000 agents ont travaillé tout le week-end pour faire circuler près de 2.400 TGV et 15.000 TER et prendre en charge et informer les voyageurs durant les perturbations. La SNCF rappelle que les voyageurs retardés ont bénéficié de la Garantie Voyages : dédommagement, prise en charge et renforcement des accueils dans les grandes gares.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format