Pérou : Latam Airlines lance un vol vers Cuzco depuis Santiago

Transport

A partir du 15 août 2018, la compagnie met en place trois vols hebdomadaires entre le Chili et la porte d’entrée du Machu Picchu. C’est le premier vol international et sans escale de Latam depuis Cuzco. La filiale péruvienne de la compagnie a annoncé trois autres vols domestiques sur Cuzco en 2018.

 

Le 15 août 2018, le premier vol LA2366 de LATAM Airlines Pérou décollera de Santiago du Chili pour Cuzco. Les trois vols hebdomadaires sont prévus les mardis, mercredis et samedis avec un trajet dans la journée. Le vol LA2367 Cuzco-Santiago est programmé* avec un départ à 8h25 de l’aéroport international Alejandro Velasco Astete. Arrivée prévue à 13h50 (locales) à Santiago.

 

La ligne Santiago-Cuzco sera exploitée par des Airbus A319 d’une capacité de 144 passagers. Au total, elle offrira 45.051 sièges par an. Les billets sont déjà disponibles à la vente.

 

 

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir d’août, nous offrirons notre premier vol international sans escale vers Cusco, la ville impériale du Pérou », a déclaré dans un communiqué Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group. « Avec 24 nouveaux itinéraires prévus pour 2018, nous continuons à rendre les endroits les plus reculés du continent sud-américain accessibles au reste du monde » a-t-il ajouté.

 

De nouveaux vols intérieurs au Pérou

Latam Airlines Pérou opère jusqu’à 24 vols quotidiens sur la route Lima-Cuzco depuis 1999. La compagnie annonce trois autres lignes intérieures sur la porte d’entrée du Machu Picchu. Cuzco sera en effet reliée entre juillet et novembre 2018 aux villes de Pisco (côte Sud), Iquitos (Amazonie péruvienne) et Trujillo (côte Nord).

 

Située à 3.399 mètres au-dessus du niveau de la mer dans les Andes péruviennes, Cuzco est l’ancienne capitale de l’empire Inca. La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983. Son histoire, sa gastronomie et sa proximité avec des sites tels que la Vallée Sacrée des Incas et la citadelle de Machu Picchu attirent des visiteurs du monde entier.

* Latam Airlines précise que la route Santiago-Cusco est pré-approuvée par le gouvernement. Les horaires sont sujets à modifications et à approbation.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *