Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Peruvian Airlines suspendue de vol pour des raisons de sécurité

Image
Le gouvernement du Pérou a annoncé la suspension "temporaire" des vols de Peruvian Airlines, une petite compagnie aérienne qui transporte chaque année plusieurs milliers de touristes, en raison d'une "dégradation de sa capacité technique" affectant sa sécurité.
Peruvian Airlines, créée en 2009, occupe 16% du marché aérien péruvien, loin derrière LAN-Peru, filiale du géant aérien chilien LAN. Avec une flotte de sept Boeing-737, elle dessert environ 3.000 passagers par jour vers des grandes villes péruviennes, dont les destinations touristiques Cusco, Arequipa, Iquitos. "La suspension des activités de Peruvian Airlines sur toutes ses destinations est temporaire, elle est due à une détérioration de sa capacité technique qui ne lui permet pas de remplir les normes de sécurité opérationnelle", a indiqué un communiqué du ministère des Transports jeudi soir.Peruvian Airlines dispose d'un délai de 90 jours pour prendre en compte les recommandations, "faute de quoi son autorisation de voler sera définitivement annulée". Inversement, elle pourrait être autorisée à opérer de nouveau avant ce délai si elle satisfait aux demandes de la DGAC.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format