Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Pétrole : KLM baisse sa surcharge tarifaire

De 50 E à 45 E par segments sur les vols intercontinentaux.
De 20 E à 19 E par segments sur les vols européens.
En parallèle, la compagnie augmente sa surcharge sécurité.
Ça bouge sur le front des surcharges pétrole.
Après Virgin Atlantic, première compagnie à avoir dégainé en baissant le niveau de sa surcharge tarifaire, c'est au tour de KLM d'entrer dans la danse. La compagnie du groupe Air France vient en effet d'annoncer que, à partir du 21 décembre prochain, la surcharge appliquée sur le billet en raison du prix élevé du carburant allait passer de 50 à 45 E par segments sur les vols intercontinentaux et de 20 à 19 E sur les vols européens. Est-ce un prélude à une baisse de la surcharge chez Air France ? Pas vraiment. Du côté de la compagnie tricolore, on explique s'en tenir aux engagements pris précédemment. A savoir retirer la couche actuelle du millefeuille de surcharge (la 6e, qui est de 1 E par segments sur les vols intérieurs, 2 E sur les vols moyen-courriers et 6 E sur les vols long-courriers, ce qui porte la somme totale à payer à 8 E par segments sur les vols intérieurs, 12 E sur le moyen-courrier et 44 E sur le long-courrier) quand le prix du baril de pétrole sera repassé durablement sous un certain seuil (moins de 55 dollars pendant 30 jours consécutifs). Vendredi, le baril de Brent titrait 54,87 dollars le baril à la Bourse de Londres. Pour mémoire, rappelons que depuis le 21 novembre, la surcharge pétrole appliquée par Virgin Atlantic est de 27,50 livres par segments sur les billets vendus en Grande-Bretagne et de 49 dollars par segments pour les billets vendus sur d'autres marchés (avec quelques exceptions, notamment en ce qui concerne Hongkong).
Ajoutons par ailleurs que si KLM a décidé de baisser sa surcharge pétrole, la compagnie va augmenter parallèlement sa surcharge sécurité de 2 E. Cette dernière va donc passer de 5 à 7 E sur tous les billets.
KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format