Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Plus de 100 000 Français bloqués à l’étranger

Image
Alors que les aéroports parisiens seront encore fermés aujourd’hui, lundi 19 avril, quelque 150 000 Français seraient bloqués à l’étranger.Selon les informations collectées auprès des compagnies aériennes par le Quai d’Orsay, quelque 100.000 billets de France vers l'étranger et vice-versa, pour la plupart des aller-retour, auraient dû en principe être utilisés depuis que le nuage venu d'Islande a commmencé à bloquer le trafic aérien européen jeudi.
50.000 billets "secs" et 50.000 billets assortis de diverses réservations (hôtels, voiture, etc.) avaient été achetés pour cette période. Dans un entretien au Journal du dimanche, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo explique pour sa part que le gouvernement est en train d'effectuer un recensement."Via les tour-opérateurs, c'est allé assez vite: cela représente 50.000 personnes, ensuite, les passagers individuels --touristes, hommes d'affaires-- sont en train d'être recensés". Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a donné instruction au réseau diplomatique et consulaire de se tenir à disposition des Français bloqués en raison des annulations de vols. Des cellules d'accueil et d'informations ont été montées pour faciliter l'hébergement sur place, aider aux formalités pour les transferts d'argent, prendre contact avec les opérateurs de transport, aider à établir les contacts avec les familles en France...

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format