Plus d’un tiers des passagers ne sont pas satisfaits des compagnies aériennes

Transport

37% des passagers aériens en Europe ne sont pas satisfaits des services des compagnies aériennes selon un sondage d’Airhelp, un spécialiste de l’indemnisation aérienne.

Selon l’étude, un voyageur sur cinq ayant subi des perturbations de vol s’est retrouvé bloqué à l’aéroport lorsque son vol a été retardé, n’a pas reçu suffisamment d’information voire d’aide lorsque son vol a été annulé, ou même n’a reçu aucune collation ou boisson sur place.

Airhelp rappelle que selon le règlement UE 261, des repas et des boissons doivent être proposés par les compagnies à tous les passagers affectés par des retards de plus de deux heures sur des distances de vol de plus de 1500 kilomètres. De même, ils doivent avoir la possibilité de faire deux appels téléphoniques ou d’envoyer deux mails. Si nécessaire, les compagnies aériennes doivent également fournir un hébergement et le transport sur place.

L’étude d’Airhelp permet d’identifier d’autres réclamations. Ainsi, 14% des passagers interrogés ont déclaré qu’ils avaient trop peu d’espace pour les jambes. Près d’un répondant sur dix a également été confronté à un personnel grossier. 7% des répondants ont dû enregistrer leurs bagages à main, 4% ont dû échanger leurs sièges réservés dans l’avion et 5% ont été facturés de frais non transparents par une compagnie aérienne.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Certains griefs sont fondés, d’autres non. Beaucoup veulent les bas tarifs des compagnies « bas-coûts/bas-prix » et le service de compagnies classiques !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *