P&O Ferries investit 260 ME dans une nouvelle génération de super-ferries

Transport
Un contrat de 260 ME entre P&O Ferries et la chantier naval de Guangzhou

P&O Ferries a signé un contrat de 260 millions d’euros avec le chantier naval Guangzhou pour la livraison de deux super-ferries de 230 mètres pour naviguer entre Calais et Douvres d’ici 2023, ainsi qu’une option pour la construction de deux autres navires d’ici 2024.

 

 

Cet investissement majeur a pour objectif de consolider la position de P&O Ferries en tant qu’opérateur principal de transport pour les passagers et les marchandises entre le Continent et la Grande-Bretagne. Janette Bell, Chief Executive de P & O Ferries, a déclaré : « Ces navires conçus dans le respect des normes environnementales et du développement durable seront les premiers de ce type jamais construits pour naviguer sur la Manche, offrant la meilleure expérience possible à nos clients et en établissant de nouvelles exigences en matière de fiabilité et de rentabilité » déclare Janette Bell, CEO de P&O Ferries.

 

Les innovations principales de ces nouveaux navires de 230 mètres de long porteront notamment sur une réduction de la consommation de carburant de 40% avec une propulsion combinées entre le carburant et la batterie. Le système de récupération de chaleur permet d’économiser du carburant et de réduire l’empreinte carbone du navire. Celui-ci est conçu à l’avenir pour être neutre en carbone. L’une des particularités de ces super-ferries est aussi qu’ils seront dotés de deux passerelles de commandement ce qui veut dire qu’il n’y aura plus de nécessité à manœuvrer pour faire demi-tour. Outre des vues panoramiques sur la mer pour les passagers, des plates-formes d’observation seront installées sur les ponts extérieurs pour par exemple admirer les falaises blanches de Douvres.

 

Rappelons que P&O Ferries opère 27 000 traversées par an sur huit lignes majeures entre la Grande-Bretagne, la France, l’Irlande du Nord, la République d’Irlande, les Pays-Bas et la Belgique avec 20 navires. P&O Ferries assure jusqu’à 58 départs par jours sur la ligne Calais-Douvres.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *