Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Polémique autour du transport de singes de labo par Air France

Image
Une association britannique de protection des animaux a demandé mardi à la compagnie aérienne Air France de cesser de transporter des singes destinés à des expérimentations en laboratoires."Chaque année, des dizaines de milliers de primates sont transportés par avions dans le monde entier pour le compte de l'industrie mondiale de la recherche.
Ils effectuent des voyages extrêmement comme fret dans de petites caisses en bois à bord d'avions cargo", a souligné dans un communiqué l'association BUAV. Alors que "la plupart des grandes compagnies ont arrêté depuis longtemps de transporter ce genre de cargaison", Air France continue à acheminer des primates en provenance de l'Ile Maurice ou du Vietnam vers les Etats-Unis ou la France, a déploré l'association qui demande au transporteur de "se dissocier de ce commerce cruel". Interrogée par l'AFP, Air France a fait valoir que "rien ne (l)'autorisait à se prononcer sur le bien-fondé de l'utilisation d'animaux dans la recherche biomédicale".
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format