Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Pour Air France, l'intégration de la surcharge n'est pas une priorité

Image
L'ajout de surcharges carburant va-t-il finir par peser sur la demande de transport aérien ?Christian Boireau, directeur général commercial Air France, le précise.
"A chaque nouvelle surcharge, nous sommes inquiets de la répercussion sur la demande". Pourtant, explique-t-il, "les niveau de surcharge actuellement appliqués correspondent à un baril à 120 dollars, alors que ce dernier dépasse les 142 dollars". Dans le contexte, la question de savoir si la compagnie doit ou non intégrer ses surcharges carburant à ses tarifs passe complètement au 2e voire au 3e plan : "l'intégration de la surcharge n'est pas une priorité de l'entreprise, notre préoccupation est de savoir comment survivre dans deux ans". Air France a été relativement bien protégée contre la hausse du carburant par la qualité de sa couverture pétrole. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. De fait, en plus de ses surcharges carburant, Air France va probablement revoir ses ambitions à la baisse l'hiver prochain. La compagnie n'hésitera pas à adapter son programme à la baisse si nécessaire.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format