Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Pour la CFDT, le syndicat des pilotes d’Air France (SNPL) "prend tout le monde en otage"

Invité dimanche de l’émission politique d’Europe 1, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a estimé que le SNPL, premier syndicat de pilotes à Air France, « prend tout le monde en otage ».

 
Alors que, sur RTL, Pascal Pavageau, le tout nouveau patron de Force Ouvrière, a appelé à voter « non » au référendum voulu par Jean-Marc Janaillac pour sortir de la crise, le président du groupe Air France/KLM, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a estimé sur Europe 1 que le SNPL, premier syndicat de pilotes à Air France, "prend tout le monde en otage". Il s’inquiète : « Ça va se passer comment à la fin si on suit le SNPL ? Les pilotes, on va leur donner de quoi s'en sortir, et le personnel au sol, il trinquera. On aura des suppressions d'effectifs, on aura des réductions de personnel ». Dès lors, il appelle les salariés à voter « oui » à la consultation qui aura lieu vendredi prochain : « La CFDT n'est pas demandeur de ce type de consultation mais dans ce cas précis où il y a une impasse totale, nous disons aux salariés : il faut voter "oui" pour sortir de cette impasse ».
Il insiste : « Le SNPL entraîne Air France vers le fond et son président, Philippe Evain, se prend pour le « lider maximo » et veut emmener tous les personnels du sol avec lui. Ils n'ont pas intérêt à le suivre, parce que c'est eux (...) qui vont payer la facture à la fin ».

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format