Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Pour Turkish Airlines, l'Afrique est la nouvelle Chine

Le réseau de Turkish Airlines en Afrique comprend désormais 44 destinations avec l'ajout de Bamako au Mali. Turkish Airlines poursuit ainsi son expansion en Afrique l’expansion en Afrique, un continent qui l'intéresse au plus au point.
 
 "C'est la nouvelle Chine proche de l'Europe", estimait récemment le PDG de Turkish Airlines Temel Kotil, ainsi que la relate l'AFP. De fait, les prévisions de croissance économique et celles, concomitantes, de croissance du transport aérien ainsi que le développement de la classe moyenne, ne peuvent que lui donner raison. Depuis le 26 mai, la compagnie turque va donc relier Istanbul à Bamako, la capitale du Mali. Les vols sont opérés 2 fois par semaine via Ouagadougou (les mardis et jeudis), et 1 fois par semaine via Niamey (les samedis). Des tarifs de lancement en partance d'Istanbul vers Bamako sont proposés à partir de 570 euros (taxes et frais inclus). Ajoutons que ce système de bretelles apporte des solutions de déplacement aérien dans la sous région, et ce même si les vols Niamey-Bamako ne sont pas encore disponibles à la vente, en attente de l'obtention des autorisations obligatoires.
 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format