Pourquoi La Compagnie a décidé de s’installer à Orly

Transport
La Compagnie vols Paris New York

C’est fait. Depuis samedi dernier, les avions de La Compagnie décollent d’Orly et non plus de CDG. Pour le transporteur au modèle 100% business estime ainsi être mieux à même de répondre aux attentes de sa clientèle. Retour sur un déménagement avec Jean-Charles Perino, directeur commercial et marketing de La Compagnie.

 

Pourquoi avoir choisi de changer d’aéroport ?

La première raison est que notre cœur de cible, la clientèle affaires parisienne, est sensible à la proximité d’Orly, un aéroport qui est plus proche des grands centres de décision de la capitale. L’autre point déterminant, et il est de moins en moins neutre, c’est qu’Orly offre de grandes opportunité en matière de « self connect ». Cette typologie de passagers représente aujourd’hui presque 10% de notre trafic. Le potentiel est considérable.

 

Néanmoins la plate-forme est actuellement en travaux…

Certes l’aéroport connait en ce moment de grand travaux, avec les difficultés que cela entraine, les améliorations seront incontestables.  A long-terme, il est indéniable qu’il fallait saisir l’opportunité de s’installer ici.

 

Quelles sont les tendances actuelles ?

Après un exercice 2017 qui a vu une activité très dynamique, notamment du fait de l’ajout d’un 2e vol, 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices. Au 1e trimestre nous avons ajouté 15% de capacités supplémentaires, pour un nombre de passagers en hausse de 16% et un taux d’occupations moyen de 80%. Les tendances sont donc très bonnes.

 

 

 

 

 

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *