Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Prague est l'une des destinations vedettes des low cost

Alors que l'élargissement de l'Union européenne le 1er mai prochain à huit pays de l'Est se caractérise par l'augmentation de l'offre des compagnies low cost entre l'Europe de l'Ouest et de l'Est, Prague est aujourd'hui la ville vedette des transporteurs à bas prix.
En 2003, quatre ans après l'arrivée de Go, rachetée depuis par Easyjet, ce trafic a atteint 680 000 passagers, soit 9,1 % du total du trafic de l'aéroport, contre 5,4 % en 2002 alors que les analystes tablent sur une fourchette de 17 % à 20 % en 2004. "Derrière ces chiffres, il faut voir un bond de quelque 30 % du nombre de jeunes Britanniques, qui viennent à Prague pour admirer autre chose que les monuments culturels", dit l'analyste Jaromir Beranek du bureau de conseil Mag Consulting, spécialisé dans les études de marché sur le tourisme. Et notamment pour faire la fête à bon marché. Alors que la compagnie nationale tchèque CSA a décidé de baisser ses tarifs à 91 euros A/R sur plusieurs destinations européennes, la concurrence low cost ne cesse de se développer. La première compagnie à bas prix tchèque Smart Wings débutera ses vols le 1er mai à destination de quatre villes européennes, dont Paris Beauvais. Sterling ouvrira Copenhague-Prague tandis que Norwegian Air Shuttle lancera des vols au départ d'Oslo et de Trondheim. La low cost hongroise Wizz Air va, elle, proposer des vols entre Prague et Katowice (Pologne) mais aussi Budapest, tandis que Flyglobespan, reliera la capitale tchèque à Glasgow.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format