Premiers départs en vacances : Bison Futé met en garde

Transport

Le week-end prochain est déjà une période de grands départs même si les congés scolaires en France n’ont pas commencé. En revanche, les élèves d’autres pays européens le seront ce WE ce qui va provoquer d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays.

 

Dans le sens des départs, vendredi 28 juin est classé « orange » au niveau national et « rouge » en Île-de-France. Samedi 29 juin est classé « orange » au niveau national.

Dans ces conditions, Bison Futé recommande pour le vendredi 28 juin dans le sens des départs de quitter ou traverser l’Île-de-France après 17 heures et d’éviter de quitter ou regagner les grandes métropoles, en particulier celles d’Aix-en-Provence, Tours et Bordeaux, entre 15 heures et 19 heures. Pour le samedi 29 juin, il faut quitter ou traverser l’Île-de-France après 16 heures et évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier celles du Mans, Toulouse et Lyon entre 8h00 et 11h00. Pour connaître l’état des routes et les difficultés attendues, consultez le site : www.bison-fute.gouv.fr

En raison de la conjonction entre un épisode de canicule et les premiers grands départs en vacances, Bison Futé rappelle quelques conseils de prudence : Décalez votre voyage en dehors des heures le plus chaudes (notamment entre 12h et 16h), consulter régulièrement le site vigilance.meteofrance.com, pensez à emporter de l’eau en quantité suffisante pour pallier l’éventualité de bouchons importants et soyez attentifs aux passagers les plus vulnérables (enfants, personnes âgées) et ne laissez personne dans le véhicule à l’arrêt pour éviter insolation et déshydratation.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *