Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Programme hiver en demi-teinte pour Air France à Nice

Offre stable en termes de fréquences.
Des appareils de plus grande capacité.
Air France stabilise son offre en termes de fréquences au départ de Nice Côte d’Azur mais augmente son offre en sièges.
Sur Nice-Orly, un vol est désormais proposé toutes les 20 minutes aux heures de pointe du matin et du soir. Au total pour assurer les 27 liaisons quotidiennes Nice-Paris (Orly et Roissy), Air France affecte sur cette ligne 10 avions. Sur les transversales, la desserte de la Corse est améliorée grâce à la CCM qui outre les 3 vols quotidiens sur Bastia et Ajaccio propose un vol par jour sur Figari et Calvi. Quant à la desserte quotidienne de Brest créée cet été par Britair, elle sera maintenue cet hiver de même que les deux vols hebdo sur Biarritz. De plus, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg sont reliées deux fois par jour à Nice et Toulouse trois fois par jour. 4 vols quotidiens desservent Lyon, un quotidien est proposé sur Clermont-Ferrand, Mulhouse et Rennes tandis que Metz est reliée par 4 liaisons hebdo. A l’international, Air France s’appuie sur ses partenaires : KLM assure 2 vols quotidiens vers le hub d’Amsterdam, Alitalia en opère 4 vers Rome et 2 vers Milan, Bmi un vers Londres et Portugalia un sur Lisbonne. Tandis que Royal Air Maroc dessert Casablanca avec 4 vols quotidiens, Tunisair propose 9 vols hebdo sur Tunis, Aeroflot relie Nice à Moscou 4 fois par semaine et Delta opère sur New York avec 5 vols hebdo.
Malgré un trafic important (un tiers des 9 millions annuels de passagers est transporté par des low cost), l’aéroport de Nice abandonne l’idée de créer un terminal low cost. Il proposera plutôt une offre à la carte avec tarification compétitive pour des services moins élaborés. "Cette formule respecte l’égalité de traitement à laquelle nous sommes tous attachés", indique Michel Pognonec, directeur régional d’AF qui n’exclut pas que la compagnie l’utilise pour certains vols, notamment les transversales dont la rentabilité n’est pas assurée.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format