Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Pub anti-aérien : la SNCF remet le couvert de manière plus subtile

Après le tollé dans le monde de l'aérien qu'avait provoqué sa publicité en mars dernier, la SNCF a remis le couvert ces derniers temps sur les ondes des grandes radios nationales.
Mais, paraît-il, avec plus de subtilité cette fois-ci puisque "le transport aérien n'est pas clairement attaqué ni montré du doigt", selon un cadre d'une compagnie française. Certes. S'il y en a qui pensent que le slogan "tout autre choix que le train ne serait pas très professionnel", après qu'un homme d'affaires eut raté son rendez-vous – et se fait donc taxer de "nul" par ses collègues –, vise la voiture, le bus ou la charrette, pourquoi pas. Le raisonnement se tient vu le nombre d'hommes d'affaires qui prennent leur voiture pour se rendre de Paris à Marseille afin de signer un contrat. Pourtant lorsque l'on voit la quantité d'attachés-cases sur la Navette d'Air France, on se dit qu'éventuellement la publicité de la SNCF vise le transport par les airs. Et que, de fait, la société ferroviaire ne parviendrait pas à capter les clients affaires autant que ce qu'elle espérait. Ces derniers ont du mal en effet à laisser leur Vespa au garage.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format