Qatar Airways entre au capital de China Southern

Transport

Le Groupe Qatar Airways a annoncé son acquisition sur le marché de certaines actions de China Southern Airlines le 28 décembre dernier portant la participation globale de Qatar Airways à environ 5% du capital social total de la compagnie chinoise.

 

Pour Akbar Al Baker, l’emblématique patron du Groupe Qatar Airways, « China Southern Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus prestigieuses du marché intérieur chinois et un acteur important du marché mondial, avec un potentiel de coopération conséquent sur le long-terme. La complémentarité de nos forces et ressources nous permet d’établir une collaboration à long terme qui offrira des avantages aux passagers de nos deux compagnies. Cet investissement témoigne clairement de l’engagement continu de Qatar Airways à relier les voyageurs des quatre coins du monde de manière optimale. Qatar Airways espère ainsi approfondir ses relations avec cette grande compagnie qu’est China Southern Airlines et continuer à développer la connectivité mondiale en offrant de nouvelles possibilités de voyages aux peuples du monde entier. »

 

Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie d’investissement de la compagnie qatarie. Pour mémoire, Qatar Airways dispose déjà de 20% de IAG (British Airways, Iberia…), 10% dans LATAM Airlines Group, 49% dans Air Italy et 9,99% de Cathay Pacific.

 

Par ailleurs, rappelons que depuis le 31 décembre et même si le processus de sortie va prendre un peu de temps, China Southern n’est plus membre de l’alliance Skyteam emmenée notamment par Air France.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *