Qatar Airways lance une nouvelle version de son application mobile

Transport
Qatar Airways application mobile
Qatar Airways explique avoir implémenté toute une série d’innovations, pour rendre l’application la plus agréable possible.

Qatar Airways annonce l’amélioration de son application mobile et l’élaboration d’un nouveau design et une nouvelle ergonomie pour simplifier davantage l’expérience client.

Une application plus ergonomique

Qatar Airways explique avoir  implémenté toute une série d’innovations, pour rendre l’application la plus agréable possible. La nouvelle version de l’application mobile reprend les codes et la charte graphique du site internet de Qatar Airways et intègre une configuration dédiée à la rubrique du Club Privilège, conçue pour que les voyageurs fréquents y retrouvent rapidement l’ensemble des informations liées à leur profil. La nouvelle application dispose aussi d’un nouveau menu, pour accéder le plus facilement possible à l’ensemble des informations disponibles en ligne.

 

Qatar Airways a également ajouté une nouvelle fonction pour les utilisateurs d’Apple Watch, intégrant l’outil “Mes voyages”, qui donne des informations sur les voyages en cours ou à venir, ainsi que les détails du vol et l’itinéraire complet, directement disponible sur la montre connectée.

Perfectionner en permanence les outils digitaux

Akbar Al Baker, le PDG du groupe Qatar Airways, précise dans un communiqué que “le perfectionnement permanent de nos outils digitaux nous est essentiel pour garantir la meilleure expérience voyage à nos clients, et la mise à jour des offres de notre application mobile leur permet toujours plus de souplesse pour gérer leurs voyages et toutes les informations dont ils auront besoin lors du départ, où qu’ils soient dans le monde. Cette nouvelle version propose un service cinq étoiles à nos clients, qui peuvent bénéficier des offres de notre compagnie du bout des doigts.”

Une application lancée en 2013

Depuis le lancement officiel de l’application en 2013, les passagers de Qatar Airways peuvent accéder à leurs réservations et vols d’un simple clic. Ils ont ainsi la possibilité de rechercher et de réserver leurs vols, de vérifier les horaires en temps réel et d’effectuer leurs check-in en ligne. En 2016, Qatar Airways a ajouté la rubrique “Mes voyages”, afin de proposer des informations détaillées sur les voyages de l’utilisateur, tels que l’itinéraire complet, la porte d’embarquement, l’heure d’embarquement, ou encore des précisions pratiques tels que l’étiquetage des bagages, le salon, la carte interactive de l’Aéroport International Hamad et une visite virtuelle de l’avion. Par ailleurs les passagers peuvent recevoir des notifications push pour être informés en temps réel de toute information liée à leur vol (heure embarquement, changement de porte, etc.).

 

Les clients peuvent télécharger l’application sur qatarairways.com/mobile et choisir la version iPhone ou Android depuis leur Smartphone. Le site mobile est également accessible sur Smpartphone et tablette depuis la barre de recherche en tapant qatarairways.com.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *