Quand le fondateur d’APG dit ses quatre vérités au transport aérien

Transport
Jean-Louis Baroux, fondateur d'APG World Connect
Jean-Louis Baroux et son éditeur présentent l'ouvrage à la presse

Jean-Louis Baroux, fondateur d’APG, « la plus petite des multinationales françaises » et créateur du Cannes Airlines Forum et d’APG World Connect, vient de publier un nouvel ouvrage.

 

Intitulé « Transport Aérien : Ces vérités que l’on vous cache », il s’agit d’une compilation des chroniques publiées entre 2012 et aujourd’hui par « JLB » à travers différents supports. Des chroniques qui traitent essentiellement de problématiques liées à la distribution, au commerce ou à la stratégie des compagnies aériennes et non pas de l’exploitation elle-même.

 

On conseillera aux lecteurs d’attaquer le livre par la table des matières pour, en quelque sorte, le déguster. Mais qu’on ne se méprenne pas! Si le livre peut ressembler à une compilations de sujets qui « énervent » Jean-Louis Baroux – on citera, en vrac, la stratégie de certaines compagnies du Golfe, le manque de vision des autorités françaises, le plafonnement du nombre de mouvements d’avions à Orly, les grèves du contrôle aérien, les programme de fidélité, des errances du yield management ou la politique de l’Aviation civile vis-à-vis des hélicoptères – ce n’est pas l’ouvrage d’un vieux bougon que l’on tient entre les mains. C’est celui d’un authentique amoureux du transport aérien, profondément persuadé que cette industrie œuvre réellement au rapprochement des hommes. Et ce n’est pas non plus le projet d’un homme cupide puisque les bénéfices tirés de la vente du livre iront à une association qui œuvre pour les enfants au Vietnam.

 

Jean-Louis Baroux, « Transport Aérien : Ces vérités que l’on vous cache », éditions L’Archipel, 396 pages, 22€.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *