Quatre jours de grève annoncés chez Vueling

Transport
Vueling

Le syndicat espagnol de pilotes de lignes (SEPLA) appelle à quatre jours de grève chez Vueling : 24 et 26 avril, ainsi que les 4 et 5 mai prochains.

 

« La grève est convoquée en raison des manquements répétés de Vueling, aussi bien dans l’application de la convention collective des pilotes que dans les accords qui concernent les bases à l’étranger », justifie le syndicat dans un communiqué.

 

Le texte émis par Sepla précise que « l’intention (de la compagnie aérienne) de se développer à travers ces bases fait peser un risque sur les droits des salariés et sur les postes de travail des pilotes de Vueling en Espagne ».

 

Le mouvement s’inscrit dans le cadre de la négociation de la troisième convention collective des pilotes espagnols de Vueling. Le syndicat appelant à la gréve soupçonne la direction de la compagnie du groupe IAG de vouloir laisser traîner  les discussions et lui reproche des propositions qui seraient « bien inférieures » aux conditions des compagnies concurrentes. La deuxième convention collective actuellement en vigueur pose également problème au SEPLA, qui remet en cause notamment les processus de sélection des pilotes comme la notification des périodes de repos et journées libres.

 

De son côté la direction de Vueling récuse ces critiques et, tout en assurant respecter le droit de grève, déplore l’annonce de ce mouvement.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.