Quelles sont les 10 compagnies aériennes qui proposent la meilleure restauration à bord ?

Transport
Certaines compagnies font beaucoup d'efforts pour offrir une gastronomie digne de ce nom, en première comme en économie. ©Adobe Stock

Experts et public ont élu quelles sont, selon eux, les compagnies aériennes où l’on mange le mieux à bord. Découvrez le classement complet.

 

Pour bien voyager, il faut aussi bien manger. Le quotidien national américain USA Today a dévoilé il y a peu son classement « 10 Best Readers Choice Awards », récompensant les meilleures compagnies aériennes dans diverses catégories. Parmi elles, les meilleures classes éco, les meilleures classes affaires et première, les meilleurs divertissements, mais aussi le meilleur catering à bord*.

 

Même si les voyageurs se plaignent souvent des menus qui leur sont proposés en vol, certaines compagnies font beaucoup d’efforts pour offrir une gastronomie digne de ce nom, en première comme en économie. Et au vu des résultats du classement, les goûts semblent bien plus hétérogènes qu’à l’accoutumée. Gastronomie hawaïenne, japonaise, allemande, turque… et bien évidemment française se retrouvent ainsi dans le top 10.

 

Mention spéciale pour la compagnie Air New Zealand, qui prend la tête du classement. « Les menus à bord d’Air New Zealand ont été élaborés en partenariat avec des chefs locaux et des experts du vin pour refléter la cuisine locale. Toutes les cabines bénéficient de repas chauds sur les vols long-courriers, accompagnés de vins de Nouvelle-Zélande », commente ainsi USA Today.

 

Le classement complet :

1 – Air New Zealand

2 – Japan Airlines

3 – Air France

4 – Emirates

5 – Lufthansa

6 – JetBlue

7 – Singapore Airlines

8 – Hawaiian Airlines

9 – United Airlines

10 – Turkish Airlines

 

*Un panel d’experts s’est associé à 10 éditeurs pour sélectionner les meilleures compagnies sur cette catégorie. Le Top 10 a ensuite été déterminé par le vote du public.

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *