Quelles sont les compagnies les plus recherchées sur Google

Transport
Easyjet

Selon une étude menée par Semrush, un fabriquant de logiciels dédiés au marketing, parmi les 6 compagnies aériennes les plus recherchées sur Google par les Français en 2018, il y a 5 compagnies low cost.

 

Air France arrive évidemment en tête et comptabilise, en moyenne, plus de 2,7 millions de requêtes par mois. La compagnie régulière est suivie par Easyjet avec une moyenne de 2 240 000 requêtes mensuelles, Ryanair (1 830 000 recherches par mois), Transavia (1 000 000 recherches), Volotea (550 000 recherches) et Vueling (368 000 recherches).

Semrush constate également que le mot « grève » est le premier associé à Air France, avec 90 500 requêtes par mois. Le mot-clé « Air France KLM » arrive en seconde position, avec 9900 requêtes mensuelles.

Loin derrière, la première compagnie régulière autre qu’Air France est Lufthansa. Elle arrive en deuxième position des compagnies traditionnelles mais avec un peu plus de 200 000 recherches mensuelles elle est bien loin des compagnies low cost.

Semrush est une suite logicielle de marketing digital utilisée par plus de 4 millions de professionnels du marketing dans le monde entier.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *