Quels sont les 10 meilleurs lounges d’aéroports au monde ?

Transport
Si aucun salon français ne figure dans le top 10, deux aéroports européens ont réussi à intégrer le classement. ©Adobe Stock

Champagne en libre service, douches, restaurants à la carte… Les services proposés dans certains salons d’aéroports ont de quoi satisfaire vos clients les plus exigeants. Voici ceux considérés comme les meilleurs du monde.

 

Avant de s’envoler, rien de mieux que de profiter du confort d’un lounge à l’aéroport. Et pour cela, certaines compagnies aériennes offrent des services bien supérieurs à ceux de leurs concurrentes. C’est en tout cas ce qui ressort du « 10 Best Readers Choice Awards » 2020, catégorie « salons d’aéroport », dévoilé récemment par le quotidien américain USA Today.

 

À la première place sur le podium, on retrouve le salon Flagship de la compagnie American Airlines, situé dans l’aéroport new-yorkais John F. Kennedy. « Les clients peuvent dîner dans un restaurant lumineux et aéré, se servir des bulles dans un bar à vin et à champagne en libre-service, trouver de nombreuses options de sièges et profiter de huit salles de douche spacieuses pour se rafraîchir avant le vol. Le Flagship Bridge, une zone séparée du salon, propose également des repas à la carte », explique USA Today.

 

Si aucun salon français ne figure dans le top 10, deux aéroports européens ont tout de même réussi à intégrer le classement, le KLM Crown Lounge à Amsterdam-Schipol et le First Class Terminal de Lufthansa à Francfort. Sans trop de surprise, on retrouve également la First Class Lounge d’Emirates à Dubaï et l’International First Lounge de Qantas à Sydney.

 

Le classement complet de la catégorie « Best Airport Lounge » :

1 – Flagship Lounge – American Airlines – John F. Kennedy International Airport – New York

2 – First Class Lounge – Japan Airlines – Narita International Airport – Tokyo

3 – Delta Sky Club – John F. Kennedy International Airport – New York

4 – International First Lounge – Qantas – Sydney Airport

5 – KLM Crown Lounge – Amsterdam Airport Schiphol

6 – The Pier – Cathay Pacific – Hong Kong International Airport

7 – Clubhouse – Virgin Atlantic – San Francisco International Airport

8 – First Class Lounge – Emirates – Dubai International Airport

9 – First Class Terminal – Lufthansa – Frankfurt Airport

10 – The Private Room – Singapore Airlines – Singapore Changi Airport – Singapore

 

* Un panel d’experts s’est associé à 10 éditeurs pour sélectionner les meilleures compagnies sur cette catégorie. Le Top 10 a ensuite été déterminé par le vote du public.

Publié par Brice Lahaye
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *