Quels sont les meilleurs aéroports du monde ?

Transport
jewel changi, Les meilleurs aéroports du monde sont...
L'ouverture du nouveau terminal "Jewel" en 2019 devrait permettre à Singapour de rester 1er du classement des meilleurs aéroports du monde

Les meilleurs aéroports du monde sont Singapour pour les passagers et Luxembourg Findel pour le fret. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude qu’Air Charter Service a réalisé auprès de ses clients.

Quels sont les meilleurs aéroports du monde ? Pour répondre à cette question, Air Charter Service a réalisé son premier baromètre afin de connaître l’avis de ses clients, cargo et passagers, sur la qualité des aéroports. L’étude a été construite selon 5 critères. Les clients « passagers » – affrètement de groupe et aviation d’affaires – votaient pour les aéroports qui, selon eux, offraient la meilleure offre restauration, qualité du business lounge, accessibilité par rapport à la ville qu’il dessert, et services favorisant le « home-office ». Les clients cargo quant à eux évaluaient l’accessibilité, la disponibilité, le service handling et la qualité des infrastructures.

 

Pour 39% des professionnels « transport passager » l’aéroport de Singapour Changi se classe meilleur aéroport au monde, toutes catégories confondues. Singapour est également plébiscité dans la catégorie « services home office » (31%).

 

Concernant la qualité de restauration (31%) et l’option business lounge (43%), l’aéroport international de Dubaï arrive en tête des réponses. L’aéroport jugé le plus accessible par rapport à la ville qu’il dessert est celui de Hong Kong (27 %). Côté français, Roissy Charles de Gaulle se classe en deuxième position dans le classement des meilleurs aéroports toutes catégories (20%). Même position concernant son offre de restauration (28%).

 

Les deux aéroports les plus efficaces pour le transport cargo sont ceux du Luxembourg et de Paris-Vatry. Cité comme étant le meilleur aéroport au monde, toutes catégories confondues (28 %), Luxembourg-Findel est également positionné en première place concernant la qualité de ses infrastructures (23 %). Il rivalise ex-aequo avec Paris-Vatry concernant son service de handling (19%). L’aéroport Paris-Vatry se distingue également pour son accessibilité (23 %), et la disponibilité de ses équipes (19 %).

 

Pour François-Xavier Camus, directeur général d’ACS France « Singapour déploie depuis des années des investissements conséquents pour placer Changi en tête des aéroports asiatiques en termes de confort et de service. Il conservera certainement son classement dans les années à venir grâce notamment à l’ouverture d’un nouveau terminal – Jewel Changi – en 2019 qui promet d’être surprenant ! Paris Charles De Gaulle est la surprise de notre classement et intègre le peloton de tête, nos passagers apprécient la rénovation en profondeur des terminaux, l’amélioration de la signalétique ainsi que l’offre qualitative de restauration ».

Publié par La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *