Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Rappel à l'ordre d'un ministre belge : Ryanair doit rembourser

Les réactions ne se sont pas fait attendre après les déclarations du patron de Ryanair, Michael O'Leary, dans la presse britannique du 9 septembre.
Celui-ci avait laissé entendre qu'il ne rembourserait pas les aides perçues par la compagnie pour la desserte de l'aéroport de Charleroi. En février dernier, la Commission européenne avait condamné Ryanair au remboursement de ces aides, les déclarant illégales. En mai, la compagnie a fait appel devant le tribunal de première instance de la Cour de justice européenne. "Quand le gendarme vous demande de payer, il ne reste qu'à s'exécuter", a déclaré dimanche dernier André Antoine, ministre wallon en charge de la politique aéroportuaire. Il a également précisé qu'un courrier serait envoyé à la compagnie pour lui rappeler ses obligations. Selon le directeur de l'aéroport de Charleroi, le montant des sommes exigibles s'élèverait à 4 millions d'euros, mais le jugement ne précise pas le montant des aides à rembourser. David Gering, le directeur des ventes de Ryanair au Benelux, avait, quant à lui, assuré début septembre que la compagnie respecterait la loi et s'acquitterait de la somme demandée en attendant que la justice européenne tranche sur le fond de son litige avec la Commission.
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format