Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Refus d'embarquement : le retour

Après une période estivale sans réel souci, voici que les refus d'embarquement refont leur apparition sur la scène médiatique.
Cette fois c'est à Izmir, en Turquie que s'est déroulée l'action. Lundi soir, une cinquantaine de clients du TO Médiades, devant décoller pour la France à bord d'un appareil de la compagnie Freebird ont purement et simplement refusé de partir. Il faut dire à leur décharge que l'avion avait, à cause d'une collision avec un oiseau, subit quelques heures de retard et que d'après le TO, au moment du départ, le système de ventilation de l'appareil ne fonctionnait pas. Il n'en fallait pas plus pour que la panique et la peur fassent leur œuvre. L'avion est donc parti avec 170 passagers à bord, laissant les 50 contestataires sur le tarmac. Ces derniers essentiellement, des clients passés par Promovacances et Voyages-SNCF sont donc bons pour rentrer en France à leur frais, même si pour cette fois et alors que rien ne les y obligent légalement, leurs distributeurs en ligne ont décidé de les rembourser.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format