Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Restructuration : une annonce chez Corsair avant fin novembre ?

Image
D'après nos informations, une annonce de restructuration, au moins en interne, pourrait avoir lieu chez Corsair aux alentours du 20 novembre, c'est-à-dire entre la réunion de la commission économique du CE le 15 (rappelons que les élus du CE ont récemment fait jouer leur droit d'alerte et ont nommé un expert-comptable d'évaluer la situation économique de la compagnie) et la tenue d'un CE ordinaire le 23.Pour autant, du côté de la direction du transporteur, on s'en tient pour le moment au calendrier évoqué du côté d'Hanovre et de la direction du groupe TUI, qui laisse entendre que "de nouveaux détails entre autres sur la structure de coûts et la stratégie" du groupe au niveau européen pourraient être donnés autour du 15 décembre.
Selon une source proche du dossier, il y aurait aujourd'hui chez Corsair de 1,5 à 2 avions en trop dans la flotte par rapport au niveau d'activité actuel (dû à la fois aux difficultés liées à l'épidémie de Chikungunya à la Réunion, au prix du carburant, à la morosité économique...). Si la restructuration devait bien porter sur ce périmètre, cela pourrait avoir un impact sur 80 postes de navigants auxquels il faudrait ajouter un certain nombre de personnels au sol.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format