Résultats records pour Ethiopian

Transport
Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines a annoncé  un résultat record pour son année fiscale  2017/18. La compagnie indique avoir connu un succès historique dans les domaines financiers, commerciaux, opérationnels et services à la clientèle.

 

De fait, sur la période, Ethiopian a introduit  14 nouveaux appareils, soit plus d’un appareil par mois,  ouvert  8 nouvelles destinations internationales (Genève, Chicago, Bahrain, Kaduna, Buenos Aires, Kisangani, Mbuji-Mayi, et Nosy-Be) et transporté 10,6 millions de passagers (+21%). Des chiffres qui se traduisent par des recettes en hausse de 43% à 2,7 milliards d’euros  pour un bénéfice net de 210 ME.

 

Ethiopian a franchi le cap des 100 appareils en service au cours de l’année, devenant ainsi la première compagnie aérienne africaine de son histoire à le faire.

 

Tewolde GebreMariam, le PDG du groupe Ethiopian Airlines, a précisé que « cette performance est d’autant plus exceptionnelle compte tenu de l’environnement opérationnel et concurrentiel très difficile en Afrique, où le prix du carburant, notre principal facteur de coût, a grimpé en flèche et est en moyenne 30% plus cher en Afrique, notre marché domestique que dans le reste du monde, désavantageant fortement les transporteurs du continent. Ce résultat remarquable a également été obtenu dans le contexte de la pénétration agressive des transporteurs étrangers sur le marché africain, l’industrie aérienne africaine devant collectivement perdre de l’argent”.

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *