Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Retards à la SNCF : Pepy appelle les Français à la patience

Image
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a appelé mercredi les Français à faire preuve de patience face au problème des retards, soulignant que le réseau était "en travaux comme jamais"."Le réseau ferroviaire français est en travaux comme jamais.
C'est une très bonne nouvelle, c'est une excellente nouvelle mais, comme dans la route ou comme dans les aéroports, les travaux sont rarement synonymes de ponctualité et de fiabilité", a déclaré Guillaume Pepy devant la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la situation de l'industrie ferroviaire française : production de matériels roulants "voyageurs" et fret. "Nous avons des limites temporaires de vitesse, nous avons des circulations à voie unique, nous avons de très gros chantiers de nuit qui peuvent prendre quelques dizaines de minutes de retard", a-t-il souligné. "Il faut savoir que structurellement, les années que nous vivons sont celles d'une reconstruction d'une partie du réseau et qu'il faudra être un tout petit peu patient pour retrouver la qualité de service idéale que les Français attendent", a-t-il reconnu.
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format