Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Retards aériens : seulement 10% des passagers réclament des indemnités

Airhelp, un site qui aide les passagers à être indemnisés en cas de retards aériens, a fait le point sur l'été. Près de 220 000 passagers de France auraient été victimes de retards supérieurs à 3 heures, de surbooking et d’annulations de vol.

Plus de 1800 vols ont été retardés ou annulés cet été

Ce calcul a été fait sur plus de 1800 vols au départ et à l’arrivée de France qui ont été retardés plus de 3 heures ou annulés en juillet et août. Selon Airhelp qui se base sur la réglementation européenne qui prévoit une indemnisation en cas de retard supérieur à 3 heures et en cas d’annulation, les compagnies devraient 71 millions d’euros d’indemnités aux voyageurs français sur l’été. Toutefois, seulement 10% des passagers français concernés réclament les indemnités auxquelles ils ont droit.

Seuls 30 000 voyageurs seront indemnisés

Ainsi, sur les 220 000 passagers aériens de France concernés cet été, Airhelp estime que seuls 30 000 voyageurs seront indemnisés, les 190 000 restants ne connaissant pas leurs droits, ou étant injustement déboutés par leur compagnie aérienne.
Airhelp rappelle avoir déjà aidé plus de 3 millions de passagers aériens dans le monde à faire valoir leurs droits depuis sa création en 2013.

Ryanair : des indemnités allant de 250 à 400 euros

Par exemple dans le cas des annulations en masse récemment annoncées par Ryanair, tous les passagers concernés ont droit à des indemnités allant de 250 à 400 euros, peu importe le prix du billet, dès lors que Ryanair les a prévenus de l’annulation moins de 14 jours avant le vol.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format