Retards et annulations de vols : La France dans le « flop 5 » européen !

Transport

Selon une analyse des données de vol réalisée par AirHelp, société spécialisée dans l’aide au recouvrement des indemnités au règlement européen en cas de retards ou d’annulations de vols, les passagers aériens français ont subi un nombre record de perturbations de vol cette année.

 

Plus de 120 000 vols au départ des aéroports français ont déjà été retardés ou annulés en 2018 – ce qui représente 28% de la totalité des vols et près de 25 000 vols de plus qu’en 2017.

 

Plus de 16 000 vols supplémentaires ont été retardés cette année par rapport à l’année dernière, mais c’est l’énorme augmentation du nombre d’annulations de vols – en hausse de 140% – qui a provoqué un chaos inédit en France.

 

Au niveau européen, la France est le 4e pays à avoir été touché par le plus grand nombre d’annulations et de perturbations de vol, derrière l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Espagne (en nombre de vols). Si l’on analyse le ratio des vols perturbés, le Portugal et la Slovénie arrivent en tête, avec plus d’1 vol sur 3 concerné, devant la Croatie.

 

Selon Jakub Kusmierczak, expert en droits des passagers chez AirHelp, « 2018 est l’année record en ce qui concerne les perturbations de vols en Europe. Des millions de voyageurs ont subi des retards importants ou des annulations. En France, notamment, 1 vol sur 4 a été perturbé, en raison notamment des nombreuses grèves du personnel des compagnies aériennes, du manque de pilotes et du mauvais temps ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *