Retour de vacances, le plan transport de la SNCF

Transport

Alors que la grève contre la réforme des retraites se poursuit, la SNCF a fait savoir ce mardi 31 décembre que deux TGV sur trois seront opérationnels pour assurer le retour des vacances de Noël, du vendredi 3 au dimanche 5 janvier.

 

 

Si seulement 35 % des TGV seront en circulation le jour de l’an et 50 % le lendemain jeudi, le trafic ferroviaire devrait considérablement s’améliorer pour le week-end du 3 au 5 décembre. En effet ceux qui ont pris le train pour partir en vacances de Noël devraient pouvoir rentrer puisque le transporteur ferroviaire assure que deux TGV sur trois rouleront du 3 au 5 janvier. Plus de précisions ici.

 

« Tous les trains qui sont réservables jusqu’au 5 janvier vont circuler et sont garantis », a déclaré Pierre Matuchet, directeur de la production de Voyages SNCF, précisant que plus de 100 000 places disponibles avaient été mises en vente à moins de 40 euros.

 

Comme elle l’a déjà fait, la SNCF invite toutefois les clients qui ont reçu un message les informant de l’annulation de leur train à échanger leurs billets très rapidement. Présenté comme simple, cet échange vers la même destination s’effectue théoriquement sans frais et sans surcoût, y compris quand l’alternative proposée s’avère plus chère.

 

Concernant les correspondances avec les TER, elles ne sont pas garanties, leur circulation n’étant annoncée que la veille à 17h00 sur le site de la SNCF.

L’entreprise publique communiquera vendredi matin 3 janvier ses prévisions pour le début de la semaine prochaine.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *