Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Rien ne semble pouvoir freiner la croissance d'Air France

Image
À part peut être un choc pétrolier et un baril à 200 dollars, on voit mal ce qui pourrait arrêter la marche d'Air France et de sa petite sœur KLM !Pour le énième mois consécutif, les compagnies du plus grand groupe aérien européen ont annoncé d'excellent résultat de trafic.
Cette fois ce sont ceux du mois de février dernier. Et quasiment comme d'habitude le groupe annonce également une amélioration de sa recette unitaire dans l'ensemble de ses classes. Au global, c'est une hausse de 3,5% du trafic, pour des capacités en hausse de 1,9% qui a été enregistrée. Le coefficient d'occupation a, quant à lui, progressé de 1,2 point à 78,9%. Au total, les deux transporteurs ont transporté 5,2 millions de passagers (+4,0%). Si on excepte le secteur Caraïbes Océan Indien (COI), qui a vu son trafic rester quasiment stable alors que AF y a fait baisser son offre de 3,8%, toutes les grandes zones géographiques connaissent de la croissance. Sur le réseau Amériques, le trafic a progressé de 3,2%, sur l'Asie de 5,5%, sur l'Afrique et le Moyen-Orient de 2,9% et sur l'Europe.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format