Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Rio-Paris : Le rapport final sur le crash sera publié le 5 juillet

Image
Le rapport final d'enquête sur la catastrophe du vol Air France Rio-Paris, qui avait fait 228 morts le 1er juin 2009, sera publié le 5 juillet, a annoncé mercredi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) chargé de déterminer les causes de l'accident."Le BEA rendra public le rapport final d'enquête le jeudi 5 juillet 2012 au cours d'un point presse", indique l'organisme d'Etat, chargé des enquêtes de sécurité aérienne.
Le document devrait reprendre largement les conclusions préliminaires de juillet 2011. Les enquêteurs avaient à l'époque pointé une série de défaillances de l'équipage, estimant que les pilotes n'avaient pas su faire face aux incidents survenus lors des dernières minutes du vol. Ils avaient en particulier souligné des réponses inadéquates à la perte des indicateurs de vitesse survenue à la suite du givrage des sondes Pitot, à laquelle les pilotes n'étaient pas entraînés à faire face, et le décrochage de l'appareil qu'ils ne semblent pas avoir détecté.
Crash Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format