Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Risque de perturbations dans les aéroports portugais pendant les fêtes

Les aéroports portugais pourraient être perturbés entre Noël et le Nouvel An par des grèves des bagagistes et des agents de sécurité, qui réclament de meilleures conditions de travail, a indiqué jeudi le gestionnaire aéroportuaire Ana, filiale de Vinci.

"En raison des grèves annoncées, des perturbations sont à prévoir dans les aéroports portugais", a averti dans un communiqué Ana, invitant les passagers à s'y rendre plus tôt qu'habituellement pendant cette période. Les bagagistes seront en grève le 24 décembre, ainsi que du 28 au 30 décembre, répondant à l'appel du syndicat des travailleurs de l'aviation civile (Sintac) et du syndicat de l'aviation et des aéroports (Sitava). Les salariés des entreprises de sécurité affiliés à la Sitava ont pour leur part déposé un préavis de grève du 27 au 29 décembre. Ce mouvement prévu en pleine période de fêtes "est la pire façon de terminer l'année, il y a d'autres manières d'attirer l'attention", a réagi Francisco Calheiros, président de la Confédération du tourisme portugais (CTP).

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format