Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair accusé d'interdire à ses pilotes de faire le plein

Image
A la suite d'atterrissages d'urgence d'avions de Ryanair, le syndicat allemand des pilotes Cockpit a assuré,que la compagnie exerçait «une forte pression» pour faire des économies de carburant.
Le syndicat a indiqué que la quantité de kérosène emmenée par avion était fixée en partie par des règlements. Mais au-delà du minimum légal, le pilote décide de quelles réserves il a besoin "pour plus de sécurité". C'est le cas, en particulier quand il dessert des aéroports très fréquentés où il faudra probablement effectuer des tours avant de pouvoir atterrir. "Les droits des pilotes sont bafoués" et ces derniers "ne peuvent plus assumer leurs responsabilités. Les autorités aériennes espagnoles ont ouvert une enquête sur Ryanair après que cette dernière ait demandé en juillet à faire atterrir en urgence trois de ses avions faute de kérosène. La compagnie irlandaise conteste le terme d'atterrissages "d'urgence" et a assuré que "tous les vols de Ryanair opéraient avec les niveaux de kérosène requis".
Ryanair interdire

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format