Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair commence à voler en correspondance

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais une réalité. La compagnie irlandaise a bel et bien brisé l’un des tabous fondamentaux du modèle low cost orthodoxe en introduisant des correspondances dans son programme de vol.

C’est le 17 mai que Ryanair a lancé ses premiers vols en correspondance. Et c’est à l'aéroport de Rome Fiumicino qu’elle a choisi de le faire. Ses clients peuvent donc pour la première fois y combiner des vols en correspondance sous une seule réservation.
Pour le moment, les passagers de Ryanair peuvent réserver des vols en correspondance sur une sélection d’une dizaine de lignes opérant depuis Rome Fiumicino (plus de lignes ouvriront à l’avenir). Concrètement ils pourront effectuer des vols en correspondance via Rome depuis et vers Alicante, Barcelone, Bari, Bruxelles, Catane, Comiso, Malte et Palerme. Les transferts se font directement sans avoir à quitter les zones d’embarquement et les bagages enregistrés sont acheminés jusqu’à destination finale. Et bien sur, les 2 vols combinés le sont sous une seule et unique référence de réservation. La compagnie indique que d’avantage de services de vols en correspondance seront déployés sur l'ensemble du réseau Ryanair plus tard cette année si la phase d'essai à Rome Fiumicino se révèle être un succès. Et tout ça n’est qu’un début. David O'Brien, le directeur commercial de Ryanair, a déclaré que "nous continuons également nos discussions avec Aer Lingus et Norwegian - et d'autres partenaires potentiels - en vue de lancer des vols en correspondance avec des compagnies aériennes tierces plus tard cette année."
 
Ryanair

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format