Ryanair commence à voler en correspondance

Transport

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais une réalité. La compagnie irlandaise a bel et bien brisé l’un des tabous fondamentaux du modèle low cost orthodoxe en introduisant des correspondances dans son programme de vol.

C’est le 17 mai que Ryanair a lancé ses premiers vols en correspondance. Et c’est à l’aéroport de Rome Fiumicino qu’elle a choisi de le faire. Ses clients peuvent donc pour la première fois y combiner des vols en correspondance sous une seule réservation.

Pour le moment, les passagers de Ryanair peuvent réserver des vols en correspondance sur une sélection d’une dizaine de lignes opérant depuis Rome Fiumicino (plus de lignes ouvriront à l’avenir). Concrètement ils pourront effectuer des vols en correspondance via Rome depuis et vers Alicante, Barcelone, Bari, Bruxelles, Catane, Comiso, Malte et Palerme. Les transferts se font directement sans avoir à quitter les zones d’embarquement et les bagages enregistrés sont acheminés jusqu’à destination finale. Et bien sur, les 2 vols combinés le sont sous une seule et unique référence de réservation. La compagnie indique que d’avantage de services de vols en correspondance seront déployés sur l’ensemble du réseau Ryanair plus tard cette année si la phase d’essai à Rome Fiumicino se révèle être un succès. Et tout ça n’est qu’un début. David O’Brien, le directeur commercial de Ryanair, a déclaré que « nous continuons également nos discussions avec Aer Lingus et Norwegian – et d’autres partenaires potentiels – en vue de lancer des vols en correspondance avec des compagnies aériennes tierces plus tard cette année. »

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *