Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair entend développer sa part de marché... hôtellerie

Soutenir une croissance de revenus auxiliaires au-delà du trafic passagers.
Les passagers bénéficieront d’une offre d'hôtels dans les villes desservies.
Débat lancé autour des compagnies qui vendent des produits additionnels.
Ryanair a signé lundi 28 novembre un contrat longue durée avec la centrale de réservation hôtelière NeedaHotel.com, qui était déjà son fournisseur.
Ce contrat permettra aux deux sociétés de poursuivre leurs relations commerciales pour une période supplémentaire de cinq ans. Il offrira à Ryanair la possibilité de développer encore davantage sa part de marché dans le secteur de l'hôtellerie. La compagnie aérienne entend ainsi soutenir sa stratégie de croissance de ses revenus auxiliaires, au-delà même de la croissance du trafic passagers, stimulée par les bas tarifs. Michael Cawley, vice-président directeur général de Ryanair, explique : "Nous nous réjouissons d’étendre notre contrat avec notre fournisseur, NeedaHotel, qui s’appuie sur les ressources et les données de son fournisseur GTA, filiale de Cendant Corporation. Tel qu’il a été défini, ce contrat nous permettra de consolider nos relations, déjà bien établies et couronnées de succès." Plus important : "Ce contrat répond aussi à notre objectif d’accroître une composante importante de nos revenus auxiliaires, et à un rythme de croissance bien supérieur à celui du nombre de passagers." Par ailleurs, "s'inscrivant sur le long terme, notre accord nous permettra de sécuriser cette activité au-delà de l’objectif que nous avons récemment annoncé : doubler notre trafic passagers pour parvenir à 70 millions. Il conclut : "Les passagers de Ryanair pourront ainsi bénéficier d’une offre d’hébergements et d’hôtels de grande valeur dans toutes les villes desservies par la compagnie." De quoi relancer – ou lancer – le débat autour des sites de compagnies aériennes qui, en plus des vols, proposent des produits additionnels. Le tout, bien sûr, sans licence d'agences de voyages.
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format