Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair estime avoir perdu 100 000 passagers en mars à cause des grèves du contrôle aérien

Pour autant, la compagnie a enregistré un trafic passagerss en hausse de 10% au mois de mars, à 9,4 millions de clients pour un taux de remplissage de 94%.

La low cst irlandaise a réalisé un bon mois de mars, avec une croissance de trafic de l’ordre de 10%. Sans les grèves du contrôle aérien qui ont affecté le ciel français durant cette période, elle estime qu’elle aurait fait mieux. C’est en tout cas ce qu’explique Kenny Jacobs, son directeur marketing : "Le trafic de Ryanair en mars a augmenté de 10% à 9,4 millions de clients, tandis que notre taux de remplissage reste inchangé à 94%, bien que les vacances de Pâques n’aient pas encore eu lieu (…) mais le mois de mars a été particulièrement affecté par l’annulation de plus de 350 vols dû aux grèves ATC à répétition et certaines grèves dans le handling, qui ont réduit notre trafic d’approximativement 100 000 passagers". La low cost appelle le gouvernement français "à prendre des mesures pour empêcher un autre été de perturbations dû aux grèves ATC et nous demandons à tous les clients affectés de signer la pétition en ligne A4E, Keep Europe's Skies Open, pour aider à protéger L'Europe des perturbations répétées par les syndicats des contrôleurs aériens".
Grève Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format