Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair fête son 500 000e passager à Montpellier

Un demi-million de passagers enregistré à l'aéroport de Montpellier depuis le 7 mars 2002 ! Ryanair a de quoi se féliciter de son implantation sur cette plate-forme.
Aujourd'hui, la low cost est l'un des "poumons" de l'aéroport Montpellier Méditerranée avec ses deux liaisons quotidiennes sur Londres Stansted et Francfort Hahn. L'an dernier, Ryanair y a enregistré quelque 186 000 passagers, soit une augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente, permettant ainsi à l'aéroport de maintenir une croissance de 0,16 % (avec 1 568 382 passagers). En 2004, les B737-800 de la compagnie irlandaise ont continué à transporter avec la même régularité une clientèle à 80 % étrangère, plutôt positionnée "milieu-haut de gamme". C'est en tout cas l'argument que martèle Ryanair auprès des élus et représentants consulaires locaux, pour leur faire comprendre les bénéfices qu'en retire l'économie touristique du Languedoc-Roussillon… et évidement les inciter à délier les bourses des subventions. Car en coulisses, Ryanair ne perd jamais une occasion de demander un soutien financier aux collectivités ici comme ailleurs en Europe actuellement. Une stratégie sans succès pour l'instant auprès des instances du Languedoc-Roussillon.
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format