Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair inonde l'Europe avec 2 millions de billets gratuits

La low cost a réservé 200 000 billets gratuits pour le marché français.
Les clients doivent tout de même payer les différentes taxes et charges.
La compagnie irlandaise ouvre Bergerac et Limoges à partir de Nottingham.
L'année dernière en avril, Ryanair avait inondé l'Europe avec 1 million de billets gratuits, dont 100 000 pour le seul marché français.
Depuis le 2 novembre et jusqu'au 10 à minuit, la low cost irlandaise frappe encore plus fort et double la mise. Ryanair a annoncé avoir mis 2 millions de billets gratuits à travers l'Europe dont 200 000 pour la France. Encore faut-il s'entendre sur le sens du mot gratuit, car même si le transporteur utilise cet argument marketing de choc, le client, lui, devra tout de même mettre la main à la poche, puisqu’il lui faut tout de même payer les taxe et charges. Si la période de réservation se termine le 10 novembre au soir, la période de voyage a commencé le 9 novembre et doit durer jusqu'au 9 février 2006 (à l'exception des fêtes de fin d'année : l'offre ne concerne pas la période allant du 16 décembre au 5 janvier). A titre d'exemple, Ryanair indique que les taxes et charges pour un aller simple Toulon-Londres se montent à 24,99 E. Parallèlement, la compagnie a annoncé l'ouverture de nouvelles destinations au départ de la plate-forme de Nottingham-East Midlands. Sur la dizaine de vols que le transporteur a annoncé au départ de sa 15e base européenne, 4 commenceront à être opérés dans un mois. Ainsi, vers Limoges et Bergerac, les opérations commenceront les 8 et 9 février, et non les 14 et 15 mars comme initialement annoncé. Idem vers Wroclaw et Lodz. Dans un communiqué, le président de Ryanair, Michael O'Leary, a déclaré qu'il s'était décidé à lancer ces 4 nouvelles routes plus tôt que prévu, "en raison d'un nombre de réservations sans précèdent". Outre l'aspect marketing de l'opération, on ne peut s'empêcher de penser que celle-ci participe de la volonté de diversification affichée par la direction de la compagnie (voir ci-contre).
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format