Ryanair lance un indicateur mensuel de ses émissions de CO2

Transport

Ryanair annonce être devenue la première compagnie aérienne de l’Union européenne à publier des statistiques mensuelles sur ses émissions de CO2, affichant une moyenne de 66g de CO2 par passager/km en mai 2019.

 

Avec un taux de remplissage passagers de 96% et une flottes plutôt récente (6 ans en moyenne), Ryanair affirme offrir « le plus bas taux de CO2 par passager/km dans l’industrie du transport aérien de l’UE ». Le CO2 moyen actuel par personne et par kilomètre de 67g « est nettement inférieur à celui de ses concurrents dans l’UE, et Ryanair s’est engagé à la réduire davantage jusqu’à moins de 60 g par passager/km d’ici 2030 » ajoute la compagnie dans un communiqué. Les émissions de CO2 par passager/km de Ryanair ont été réduites de 82 à 67g (-18%) au cours de la dernière décennie, « tandis que les concurrents à prix élevés tels que Lufthansa, BA et AF-KLM génèrent actuellement plus de 120g par passager/km » précise la low-cost irlandaise.

 

L’engagement environnemental de Ryanair « comprend un investissement de plus de 20 milliards USD dans une flotte de 210 nouveaux Boeing 737 “qui changent la donne” livrés entre 2019 et 2024, qui transporteront 4% de passagers supplémentaires, mais avec une consommation de carburant réduite de 40% et des émissions sonores réduites de 40% ».

Ryanair publiera ses émissions mensuelles de CO2 afin de montrer son engagement environnemental « et appelle toutes les autres compagnies aériennes de l’UE à faire de même ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *