Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair s'attaque à Air France, British Airways et Lufthansa

Dans le match qui oppose les transporteurs à bas coûts aux compagnies traditionnelles, le pétrole, ou plus précisément les surcharges pétrole mises en place par les majors, est devenu une arme marketing dont usent allégrement les low cost.
Dernier exemple en date, Ryanair a expliqué, à travers un communiqué reçu jeudi dernier, que "malgré la baisse du prix du carburant, Air France, British Airways et Lufthansa continuent leur arnaque aux surtaxes carburant". Le directeur de la communication de la compagnie allant même jusqu'à dire que "le consommateur moyen est littéralement rançonné…" mais que "les passagers ne sont pas dupes des escroqueries d'Air France, British Airways et Lufthansa". On le voit la charge est plutôt féroce. Chez Lufthansa France, on explique que "si on surcharge, c'est qu'on est obligé de le faire". Quant aux attaques de Ryanair, elles sont prises avec philosophie : "c'est leur politique d'être vexant pour nous faire réagir, c'est une façon de se faire de la pub." Chez British Airways, on indique que la surcharge pétrole ne couvrait que 30 % du surcoût engendré par la hausse du prix du pétrole (soit 326 ME).
Air France Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format