Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair va proposer cinq Paris-Dublin hebdomadaire

À partir du 28 avril, la compagnie Ryanair ouvrira une ligne Nantes-Dublin à raison de 5 rotations par semaine.
C'est la 4ème ligne internationale que la compagnie low cost ouvre ainsi en 6 mois au départ de Nantes. En plus de Dublin, Nantes est ainsi reliée à Shannon (depuis le 1er novembre 2005), à Londres Stansted (le 11 janvier 2006) et à Nottingham Est Midlands (à partir du 8 mars).
Ryanair vise les 270 000 pax par an dont 70 000 sur Dublin. "Objectif réalisable car des 19 aéroports de France où se pose Ryanair, Nantes Atlantique est, après Marseille, indiscutablement le plus grand" a souligné Michael Cawley, DG de Ryanair.
"Si Ryanair est venue à Nantes, c'est parce que nous avons désormais la capacité de garantir pour leurs avions un temps d'escale très court, maximum 25 minutes tout compris, condition requise par la compagnie low cost pour atterrir ici", expliquait récemment Yann Rolland, vice-président de la CCI en charge de l'aéroport.
" Le trafic low cost représente 25 % en Europe et 40 % aux USA, analyse de son côté François Marie, directeur de l'aéroport. Comme nous démarrons de 0, nous avons un fort potentiel de développement ».
Les liaisons vers Shannon et Nottingham Est Midlands sont opérées 3 jours par semaine, celles vers Dublin, 5 jours et celles vers Londres Stansted quotidienne.
Ryanair Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format