Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ryanair viendra bientôt se poser à Marseille

Après Nîmes et Toulon, Ryanair va voler sur Marseille.
Le leader européen des compagnies low cost a annoncé son arrivée en Provence, mercredi dernier, lors de la pose de la première pierre de l’aérogare à bas coûts. Dès le 24 février, la compagnie opèrera trois vols hebdomadaires depuis et vers Glasgow, les vendredis, samedis et dimanches (départs de Marseille à 10h20 le vendredi et le dimanche, à 18h10 le samedi ; retours depuis Glasgow à 6h30 le vendredi et dimanche, à 14h20 le samedi). La liaison, effectuée en Boeing 737-800, mettra la métropole écossaise, ses bars à whisky et sa célèbre architecture victorienne à 2h30 de Marseille (plus 45 minutes de train pour rejoindre le centre depuis l’aéroport de Prestwick, situé à 50 km au sud-ouest de la ville). Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.ryanair.com, avec des premiers prix défiant toute concurrence, à partir de 25 E TTC le vol.
En lançant cette rotation et ces horaires, Ryanair mise évidemment plus sur une clientèle écossaise attirée par la Provence que l’inverse. D’autant que, à ce jour, aucune liaison depuis l’Ecosse ne dessert la plate-forme “concurrente” de Nice. “Nous avons opté pour des vols touristiques et attendons environ 40 000 passagers pour la première année d’exploitation”, annonce, confiant, Matthieu Glasson, directeur commercial et marketing France de la compagnie.
Surtout, le transporteur pose ses jalons pour l’avenir. Dès l’automne 2006, l’aérogare low cost de Marseille entrera en service et Ryanair pourrait bien s’y installer en opérateur de référence, en dépit de négociations pour l’heure très serrées avec l’aéroport. “Commençons à travailler ensemble sur cette première route”, avance Matthieu Glasson, qui rappelle la volonté de la compagnie de vouloir investir sur le futur. Avec un ticket moyen de 41 E, parmi les plus bas du marché, et le cap de 35 millions de passagers annuels attendu pour 2006, Ryanair peut faire valoir quelques exigences…
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format